
Sommaire
▼
Sommaire
▼Dépasser la durée de validité autorisée par un visa peut entraîner des pénalités, amendes et autres sanctions pouvant avoir des conséquences sur vos futurs plans de voyages et vos dossiers d’immigration.
Si vous avez dépassé la durée prévue par votre visa touristique pour la Corée du Sud et vous vous demandez comment résoudre la situation, parcourez notre guide. En savoir plus sur les mesures à prendre si vous avez dépassé la validité de votre visa pour la Corée du Sud.
Pénalités pour dépassement de visa en Corée du Sud
Les pénalités entraînées par un dépassement de la validité du visa en Corée du Sud dépendent de :
- Cas particulier du voyageur
- Durée de dépassement
- Motifs du dépassement
Dépasser la durée de validité d’un visa sud-coréen peut entraîner une amende, être indiqué sur votre passeport ou vous mener à faire face à un refus d’entrée à l’avenir.
Assurez-vous de connaître la date d’expiration de votre visa, car un non-respect des conditions risque de compromettre vos projets de voyage.
Peut-on recevoir une amende en restant plus longtemps que prévu en Corée du Sud ?
Les voyageurs qui dépassent la durée de validité de leur visa pour la Corée du Sud peuvent recevoir une amende pour chaque jour passé dans le pays au-delà de sa date d'expiration.
Le montant de l’amende quotidienne peut varier et s'accumule chaque jour jusqu'à ce que l'amende ait été payée et que le problème de dépassement ait été résolu. Dans la plupart des cas, la situation peut être résolue en quittant la Corée du Sud.
Les voyageurs ne peuvent en aucun cas quitter la Corée du Sud sans payer l'amende. Le refus de payer l’amende peut entraîner des sanctions supplémentaires, dont la détention.
Remarque importante : les sanctions et amendes en cas de dépassement du visa sud-coréen peuvent varier en fonction de la catégorie du visa. Étant donné que l’amende s’accumule chaque jour, le montant total dépendra également du nombre de jours suivant la date d'expiration du visa.
Comment éviter de dépasser la validité du visa pour la Corée ?
Si vous vous rendez compte que vous risquez de dépasser la date d’expiration de votre visa lors de votre séjour en Corée du Sud, vous pouvez vous rendre à un bureau de l’immigration local pour demander une extension du visa, un renouvellement ou davantage d’informations.
Il existe plusieurs options. Selon la raison du dépassement, vous pouvez obtenir une extension ou recevoir de l’aide pour résoudre votre problème. Vous pourrez ainsi quitter la Corée du Sud dans les délais fixés.
Si vous quittez la Corée du Sud et souhaitez retourner dans le pays, vous ne pourrez pas présenter le visa à entrée unique que vous avez déjà utilisé. Il en va de même pour un visa qui a expiré mais qui n’a jamais été utilisé. Dans ces deux cas, vous devrez obtenir un nouveau visa.
Les voyageurs titulaires d’un K-ETA pour la Corée peuvent utiliser le même permis pour entrer en Corée du Sud à plusieurs reprises au cours de sa validité de 3 ans. Les visiteurs exemptés de visa ne doivent pas dépasser la durée de séjour autorisée par entrée.
Combien de temps peut-on rester en Corée du Sud ?
À condition de prendre les précautions nécessaires, vous pouvez éviter de dépasser la validité de votre visa pour la Corée du Sud.
Assurez-vous d’avoir tous les documents requis pour votre voyage et, par-dessus tout, vérifiez la durée de séjour autorisée lorsque vous planifiez votre itinéraire. Le séjour maximum dépend du type de visa ou de l'autorisation de voyage dont vous disposez.
Contacter votre ambassade en Corée du Sud
Notez que lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez signaler tout incident ou préoccupation concernant votre visa, vos documents de voyage ou votre passeport à l'ambassade représentant votre nationalité.
Les ambassades se trouvent généralement dans la capitale du pays ou dans l’une des villes principales. Pour obtenir des conseils ou de l'aide pendant votre séjour en Corée du Sud, renseignez-vous auprès de l'ambassade ou du bureau de l'immigration.