K-ETA Corée du Sud pour les Belges
Exemption de visa pour la Corée du Sud depuis la Belgique
K-ETA pour les BelgesLes Belges se rendant en Corée du Sud doivent désormais obtenir une autorisation de voyage électronique (K-ETA) pour entrer dans le pays sans visa. La procédure en ligne est facile et rapide.
La Belgique est l’un des nombreux pays dont les citoyens n’ont pas besoin de visa pour voyager en Corée du Sud. Il suffit aux citoyens belges de demander un K-ETA avant le départ.
Consultez toutes les informations sur le nouveau K-ETA Corée du Sud pour les Belges ci-dessous.
Les Belges ont-ils besoin d’un visa pour la Corée du Sud ?
Les citoyens belges peuvent séjourner jusqu’à 90 jours en Corée du Sud sans visa, à condition de s’inscrire auprès du système K-ETA.
Le K-ETA pour les Belges est devenu obligatoire le 1er septembre 2021. La procédure de demande est entièrement en ligne. Les citoyens belges ne doivent pas se rendre à l’ambassade ou au consulat.
Le K-ETA est une exemption de visa pour la Corée du Sud. Les citoyens belges doivent obtenir cette autorisation avant leur arrivée dans le pays.
Le K-ETA est délivré aux voyageurs qui souhaitent passer 90 jours ou moins en Corée du Sud. Il est nécessaire d’obtenir un visa pour la Corée du Sud pour les Belges pour un plus long séjour ou pour voyager à d’autres fins telles que le travail.
Comment demander un K-ETA en Belgique ?
Les citoyens belges peuvent demander un K-ETA en complétant la procédure de demande en ligne.
Pour ce faire, les voyageurs doivent fournir leurs informations personnelles ainsi que quelques détails relatifs à la sécurité et à leur historique de voyage.
Voici une liste des informations que les demandeurs belges doivent fournir :
- Prénom et nom tels qu’ils figurent sur le passeport belge
- Date de naissance
- Numéro du passeport, date de délivrance et date d’expiration
- Nationalité
- Coordonnées
Toutes les informations doivent correspondre à celles figurant sur le passeport du voyageur. Toute erreur peut entraîner des retards de traitement.
Délais de traitement de l’exemption de visa pour la Corée du Sud depuis la Belgique
Le traitement de l’autorisation de voyage électronique pour la Corée du Sud est rapide. La plupart des Belges reçoivent leur K-ETA par e-mail en 24 à 48 heures.
Pour éviter tout désagrément ou retard, il est recommandé aux voyageurs belges de vérifier soigneusement chaque rubrique du formulaire de demande.
Conditions pour demander un K-ETA depuis la Belgique
Les voyageurs belges doivent répondre aux exigences suivantes pour recevoir une exemption de visa K-ETA pour la Corée du Sud. Ils doivent avoir :
- Un passeport belge valide
- Une carte de crédit ou de débit
- Une photo récente au format passeport
Le même passeport doit être utilisé pour demander le K-ETA et voyager en Corée du Sud. Les agents frontaliers coréens vérifieront que les visiteurs belges ont tous les documents requis avant de les autoriser à entrer dans le pays.
Les Belges doivent s’assurer de consulter les dernières restrictions et exigences d’entrée avant de planifier leur voyage.