K-ETA Corée du Sud pour les Suisses
Exemption de visa pour la Corée du Sud depuis la Suisse
Demander un K-ETA pour SuissesLes citoyens suisses doivent demander un K-ETA en ligne pour voyager en Corée du Sud sans visa. La Suisse fait partie des pays exemptés de visa pour la Corée, ses citoyens peuvent donc demander le K-ETA en ligne pour visiter le pays.
Le gouvernement sud-coréen a récemment introduit une exemption de visa, connue comme le K-ETA pour la Corée du Sud.
Le K-ETA est délivré aux citoyens étrangers exemptés de visa, dont les ressortissants suisses. Ce nouveau système pratique permet aux visiteurs de demander leur autorisation de voyage facilement à domicile.
Les Suisses ont-ils besoin d’un visa pour voyager en Corée du Sud ?
Les Suisses n’ont pas besoin de visa pour séjourner jusqu’à 90 jours (3 mois) dans le pays pour le tourisme, les loisirs et les affaires, à condition d’avoir un K-ETA valide. Cette exigence de K-ETA ne s’applique pas aux mineurs jusqu’à 17 ans et aux voyageurs à partir de 65 ans.
De même, les voyageurs suisses qui font escale en Corée du Sud ne doivent pas obtenir de visa si la durée de leur escale est inférieure à 24 heures et s’ils ne quittent pas la zone de transit de l’aéroport.
Il est uniquement possible de voyager sans visa depuis la Suisse à condition de demander une autorisation de voyage électronique (K-ETA) pour la Corée du Sud en ligne avant le départ.
Les citoyens suisses qui prévoient de passer plus de 90 jours en Corée du Sud, ou voyager à d’autres fins telles que le travail et les études, doivent obtenir un visa auprès de l’ambassade ou du consulat de Corée du Sud le plus proche.
Comment obtenir une exemption de visa pour la Corée du Sud en Suisse ?
Pour obtenir un K-ETA en Suisse, les demandeurs doivent remplir le formulaire de demande K-ETA en ligne à l’aide d’informations sur leur identité, leur passeport et leur voyage.
Les demandeurs suisses doivent fournir les informations suivantes sur le formulaire :
- Nom complet
- Nationalité
- Date et lieu de naissance
- Coordonnées (adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail)
- Numéro du passeport
- Pays du passeport
- Date de délivrance du passeport
- Date d’expiration du passeport
- Dates et motif du voyage
- Informations sur l’hébergement
De plus, les citoyens suisses doivent répondre à quelques questions relatives à la sécurité et à la santé. Les informations fournies sur le formulaire de demande sont ensuite vérifiées pour des raisons de sécurité.
L’étape suivante avant de soumettre le formulaire est de payer les frais de traitement du K-ETA en ligne par carte de débit ou de crédit.
Les informations fournies lors de la procédure de demande et du paiement sont cryptées et sécurisées et ne sont pas accessibles par des tiers.
Que faire après avoir demandé le K-ETA depuis la Suisse ?
Après avoir soumis le formulaire, les demandeurs suisses reçoivent leur K-ETA par e-mail en quelques jours, voire quelques heures.
Ils doivent ensuite imprimer l’exemption de visa pour la Corée du Sud et la présenter, accompagnée de leur passeport, à la frontière sud-coréenne.
Il est important de noter que le K-ETA est associé électroniquement au passeport suisse.
Délai de traitement du K-ETA pour les Suisses
Le K-ETA pour la Corée du Sud est généralement envoyé aux demandeurs en 24 à 48 heures. Des retards sont possibles dans certains cas, en particulier si le formulaire contient des erreurs.
En cas d’erreur ou d’informations manquantes, les citoyens suisses devront faire une nouvelle demande. Il est donc fortement recommandé de soumettre le formulaire au moins 72 heures avant le départ.
Exigences pour obtenir un K-ETA pour la Corée depuis la Suisse
Les citoyens suisses doivent répondre aux exigences K-ETA pour les Suisses afin d’obtenir l’exemption de visa, dont :
- Avoir un passeport suisse valable au moins 6 mois à compter du départ de Corée du Sud
- Remplir le formulaire de demande K-ETA en ligne
- Payer les frais de l’exemption de visa
- Fournir une adresse e-mail pour recevoir le K-ETA et toute communication concernant leur exemption de visa
Dans certains cas, les demandeurs suisses peuvent être amenés à soumettre des documents supplémentaires, tels qu’une preuve de ressources financières, pour recevoir une exemption de visa.
Validité du K-ETA pour les Suisses
Le K-ETA Corée du Sud pour les Suisses est valable 3 ans à partir de la date d’approbation, ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur.
Au cours de cette période, le voyageur peut entrer dans le pays à plusieurs reprises, à condition de ne pas dépasser 90 jours par visite.
Voyager en Corée du Sud depuis la Suisse
Il est fortement recommandé aux citoyens suisses de se renseigner sur les dernières restrictions de voyage en Corée du Sud, car celles-ci sont susceptibles de changer à tout moment.
Ambassade de Corée du Sud en Suisse
L’ambassade de Corée du Sud en Suisse est située dans la capitale, Berne, à l’adresse suivante :
Kalcheggweg 38
O. Box 1220
3000 Berne 16
Suisse